warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

4081_Gordon_Leah_web

Formée à Toronto et à la Guildhall School de Londres, Leah Gordon commence sa carrière en 2005 au Musiktheater im Revier de Gelsenkirchen, où elle chante des rôles tels que Zerlina (Don Giovanni), Inès (L’Africaine), La Comtesse Adèle (Le Comte Ory) ainsi que Thalie et la Folie (Platée).

En troupe au Staatstheater de Nuremberg depuis 2008, elle y interprète des rôles aussi divers que Donna Anna (Don Giovanni), la Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro), Elettra (Idomeneo), Micaëla (Carmen), Gerhilde (Die Walküre), Marguerite de Valois (Les Huguenots) et Konstanze (Die Entführung aus dem Serail).

Elle se produit également dans le rôle dEva (Die Meistersinger von Nürnberg) au Festival de Glyndebourne en mai et juin 2016 ainsi que dans la Première Dame (Die Zauberflöte) au Bayerische Staatsoper en 2016 et 2018.

Son répertoire évoluant vers des emplois plus larges, elle chante Liù (Turandot) et Amelia (Un Ballo in maschera) à Chemnitz, ainsi qu’Elvira (Ernani) à Heidenheim.

Durant les dernières saisons, elle chante le rôle d’Elisabeth de Valois (Don Carlos) à Sarrebruck, et effectue un remplacement au pied levé dans ce même rôle à l’Opéra Royal de Wallonie, un tour de force salué par la presse belge. Elle incarne également Elvira (Ernani) à l’Opernfestpiele de Heidenheim en juillet prochain.

Tout récemment, elle retrouve Elisabeth de Valois à Bâle.

 

http://www.thatleah.com/



 

TÉLÉCHARGER SES PHOTOS :

Gordon

loading
×