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Née en Israël, la mezzo Hagar Sharvit se forme tout d’abord à Tel Aviv, puis à Berlin et New-York. En 2011, elle intègre le Centre de Perfectionnement Placido Domingo au Palau de le Arts de Valencia et effectue ses débuts européens dans Amelia al Ballo de Menotti sous la baguette de Placido Domingo. Puis elle incarne Cherubino (Le Nozze di Figaro) et une Sorcière (Dido and Aeneas). Elle est également doublure de Dryade (Ariadne auf Naxos) et apparaît dans la Medea de Cherubini dirigée par Zubin Mehta.

En 2013, elle devient membre de l’Opéra-Studio du Deutsche Oper am Rhein, où elle incarne des rôles tels que Annina (La Traviata), Sandmännchen (Hänsel und Gretel), plusieurs rôles dans Death in Venice and Grimgerde (Der Ring an einem Abend). Elle chante également à l’Opéra de Metz le rôle de Tisbe (La Cenerentola). La même année, elle incarne Smeaton (Anna Bolena) en version de concert, aux côtés d’Edita Gruberova, au Gasteig de Munich et au Musikverein de Vienne.

En 2015, elle remporte le Premier Prix et le Prix du public lors du concours « Das Lied International Song Competition » en 2015.

Ces deux dernières saisons, elle était membre de la troupe du Théâtre d’Oldenburg, où elle a pu  se produire dans un vaste répertoire: Angelina (La Cenerentola), Hänsel (Hänsel und Gretel), Alisa (Lucia di Lammermoor), Nerone (Agrippina),  Mercedes (Carmen), Dejaniera (Hercules), Amastre (Xerxes), Valencienne (Die lustige Witwe), and Hermia (A Midsummer Night’s Dream).

Elle chante également sa première Irene (Theodora) lors d’un concert au Victoria Hall de Genève, puis débute dans le rôle d’Ottavia (L’Incoronazione di Poppea) au Palais des Arts de Budapest et chante Zerlina (Don Giovanni) au Festival de Bregenz.

En février 2019, elle fait ses débuts aux Etats-Unis dans le rôle de Zenobia (Radamisto) au Kennedy Center de Washington.

En 2020, elle tient la partie d’Ismene lors de la recréation en concert de la rare Armida de Salieri au Theater an der Wien avec Christophe Rousset.

Durant la saison 2021-2022, elle chante la Deuxième Fille (Der Zwerg) au Festival Enescu de Bucarest sous la direction d’Asher Fisch, ainsi que la Troisième Dame (Die Zauberflöte) au Israeli Opera. Elle participe également à Hamburg 1786, un projet original avec Les Talens Lyriques au Bachfest de Leipzig.

Puis elle est Albine (Thaïs) à l’Opéra de Tours sous la direction de Michel Plasson, ainsi que Hermia au Teatro Carlo Felice de Gênes.

Parmi ses projets, citons notamment le Stabat Mater de Dvorak à Tours, la Troisième Nymphe (Rusalka) à l’Opéra de Marseille, ainsi que Leda (Die Liebe der Danae de Richard Strauss) à Gênes.


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